Apprendre une nouvelle habitude
06 août 2019
Apprendre une nouvelle habitude
06 août 2019

Cela fait quelques mois voire des années que vous essayez de commencer une nouvelle bonne habitude, mais en vain, vous n'accrochez pas.

L'Instant M vous suggère ces tips and tricks qui vont vous aider à tenir vos propres promesses.

Vingt et un jours sont suffisants pour apprendre une nouvelle habitude simple comme lire tous les jours, faire du sport, se réveiller tôt, devenir plus organisé(e) etc...


1. Décidez vous

Tout d'abord, il vous faut de la motivation et de la détermination. Si vous décidez de vous transformez en early bird (un lève tôt), aussitôt le réveil sonne, vous sautez du lit. N'attendez pas une seconde pour vous lever et ne réitérez pas la sonnerie.Plus de marche arrière!



2. Ne faites pas d'exception

L'habitude s'installe en persévérant. Vous avez arrêté de fumer? Ne faites pas d'exceptions: pas de clope en soirée ni après le déjeuner. Ne vous donnez pas d'excuses. La discipline est votre meilleur allié pour atteindre votre objectif.


3. Parlez autour de vous de votre résolution

Faites-vous encouragé par votre entourage. Parler de vos projets vous motive encore plus à tenir vos engagements et à ne pas baisser les bras.

4.Visualisez votre nouvelle habitude

Imaginez vous en train de réaliser votre habitude: La projection dans l'avenir vous aide à l'accomplir plus rapidement.


5. Récompensez-vous

A chaque fois vous vous récompensez, votre cerveau associera le plaisir de la récompense et le nouveau comportement appris. 

Abir FH

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi