Coup de cœur musique, french generation (partie 1)
06 août 2019
Coup de cœur musique, french generation (partie 1)
06 août 2019

L'instant M a sélectionné pour vous les artistes francophones les plus tendances en 2019. Vous en connaissez peut être certains, à vous de (re)découvrir les autres!


Lomepal


Antoine Valentinelli, rappeur et chanteur français, né à Paris. Il doit son nom de scène à ses amis de jeunesse qui le surnommaient Lomepal à cause de son teint pâle.

Il a débuté le Rap en 2011 en publiant 5 EP (extended play). En 2017 il a sorti son premier album studio FLIP où on trouve "Yeux disent", "Palpal", "70" "Danse", "Club" et bien d'autres.


En 2018, il a publié JEANNINE qui "gomme davantage les frontières entre rap et chant"  France Info. Parmi les singles qu'on trouve dans l'album on cite: "Trop beau", "Le vrai moi", "Evidemment", "Dave grohl" et 1000°C (FT Roméo Elvis)

Sa musique est un mélange de rap, hip-hop et pop. Il tire son inspiration du thème de la solitude, des sentiments vécus dans sa jeunesse. Ses clips allient humeur et folie.


 

Roméo Elvis


Connu par son single "Tout oublier" en duo avec sa sœur Angèle, ce rappeur belge, comme son copain Lomepal, mélange rap et chant.

Il a sorti deux EPs en 2013 et 2014: "Bruxelles c'est devenu la jungle" et "Famille nombreuse". Il s'est fait connaitre par Morale 2 un EP sorti en 2017, mais surtout par Morale De luxe 2 (2018) en collaboration avec Le Motel où on trouve des titres comme "Drôle de question", "Lenita" ou encore "J'ai vu" en featuring avec sa sœur Angèle.


Il a fait le buzz avec son tout dernier album Chocolat (avril 2019) où sont apparus des titres comme "Malade", "Soleil" etc.

Accords de Jazz, des instrumentales électroniques et refrains chantés: Le style de Roméo évolue au fur et à mesure qu'apparaissent ses albums. Il est influencé par le rappeur Alpha Wann. Dans ses clips on découvre beaucoup d'ironie et d'humour qui traduisent sa vision dérisoire de la vie.


Angèle


Tout comme son frère Roméo Elvis, la musique d'Angèle déborde d'autodérision et d'humour. Elle s'inspire de scènes de la vie quotidienne pour écrire et composer ses chansons. Ses morceaux passent des messages divers comme le féminisme ou la thune, mais sans vraiment trop se prendre au sérieux.


Son premier album Brol qui est paru en octobre 2018 regroupe des titres comme "La loi de Murphy", "Je veux tes yeux", "La thune", "Jalousie", "Tout oublier" et "Balance ton quoi"

Vous pouvez la suivre sur Instagram où elle partage des stories drôles. 


Eddy de Pretto  


Le jeune artiste a fait ses débuts à la télé, au théâtre et cinéma, puis il a commencé à écrire ses chansons à l'âge de 18 ans et à chanter dans les cafés et bars. 


Le 2 mars 2018 paraît son premier album Cure qui aborde les stéréotypes sur l'identité sexuelle et sur l'homophobie. Ce disque est classé numéro un des meilleures ventes d'album et regroupe des titres comme "Mamere", "Kid", "Ego" et "Normal"...


Le style musical d'Eddy de Pretto s'inscrit à la fois dans le Hip-hop et la variété française. On le rapproche assez souvent du style musical de Stromae.

Abir FH

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi