Les nouvelles Barbies : Enfin des icônes féminines comme modèles d'inspiration
27 août 2019
Les nouvelles Barbies : Enfin des icônes féminines comme modèles d'inspiration
27 août 2019

L'ère de la Barbie classique est finalement dépassée. Heureusement pour nous, on n'est plus obligés d'acheter des poupées exagérément maquillées ou à moitié vêtues. Ce qu'on nous a proposé jusqu'ici, n'est que des Barbies avec des mensurations uniformes: longues jambes, taille fine, gros seins et ventre plat. On est de plus en plus inquiets de l'image que ces jouets reflètent puisqu'ils représentent un modèle pour plusieurs petites filles. Ces enfants auraient une fausse image de ce qu'une femme devait être.


Le 8 mars 2018, à l'occasion de la journée de la femme, la société Mattel a crée 17 nouveaux modèles inspirés de femmes réelles qui ont marqué le monde.

On retrouve des femmes sportives, artistes, réalisatrices, chefs-cuisinières etc. La société de Barbie appelle ces nouveaux modèles "SHEROES" (she et heros)


Parmi ces Barbies, on trouve Frida Kahlo l'artiste peintre mexicaine. Une icône féministe, activiste et dont l'inspiration et l'influence sont toujours d'actualité.




Amelia Earhart, l'aviatrice américaine ,a aussi mérité sa poupée Barbie. C'est la première femme qui a traversé l'océan Atlantique en avion en 1928 et a confirmé l'égalité entre femmes et hommes.


Katherine Johnson physicienne, mathématicienne et ingénieure spatiale. Elle a rejoint la Nasa en 1950 alors que le sexisme était à son comble.


Chloé Kim la championne américaine de snowboard. A 17 ans, elle est la plus jeune sportive médaillée d'or dans son domaine aux Jeux Olympiques de PyeongChang.


Cette initiative permettra aux fillettes de croire en elles et de s'inspirer de ces femmes puissantes pour devenir ce qu'elles veulent être à l'avenir! 

Abir FH


Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi