Comment bien se préparer pour une rentrée estudiantine réussie?
29 août 2019
Comment bien se préparer pour une rentrée estudiantine réussie?
29 août 2019

C'est bientôt la rentrée des classes. Fini les grosses soirées, les nuits blanches et les farnientes estivaux!

Etudiants(es), élèves, enseignants(es) ou parents, passent tous par là. A la fois excités et stressés, on s'approche souvent du burn-out .

Allez, on est pas venu ici pour vous démoraliser ou vous mettre la trouille. Bien au contraire, on est là pour vous encourager et montrer comment bien prendre en main les choses pour avoir une agréable rentrée.


Le mot d'ordre : "Ranger" !


Le premier endroit  par le quel il faut commencer est la chambre à coucher. C'est votre espace privé où vous passez le plus de temps. Veillez à ce que tout soit dans l'ordre et bien rangé. Vous fonctionnerez mieux dans une pièce propre et minimaliste. Jeter tout le superflu aide à penser clairement et d'une façon optimale. Essayez aussi de créer un coin de travail où chaque objet est à sa place et disposé de manière pratique.


Esprit sain dans un corps sain


Le début de l'année universitaire est parfois fatigant et nécessite beaucoup d'énergie et d'effort. Lessivé en fin de journée, on a tendance à négliger le bien-être de notre corps: on mange souvent de la fast-food, on s'habitue  à un rythme de vie sédentaire et casanier. Bonjour les dégâts!

Les commandements à suivre:

- Manger équilibrée (oui, on ne cesse pas de le répéter): Misez sur la couleur dans vos plats (on parle de Légumes et fruits évidemment), et pour regorger d'énergie en mangeant les fruits secs non salés.

- Bougez-vous: Il est nécessaire de pratiquer une activité sportive pour rester en forme. Pour les plus paresseux, optez pour des activités qui ne nécessitent pas énormément d'effort comme la marche.


Préparez vos "Gadgets" scolaire/ universitaire à l'avance


Le numéro 1 des Must Have de la rentrée, quelque soit votre âge, est un bon sac à dos confortable et suffisamment grand pour contenir toutes vos affaires. Ne glandouillez pas, vaut mieux acheter toutes vos fournitures avant au moins deux semaines.


Ayez le réflexe Agenda


Notez tout sur un agenda ou un bloc note. Avoir une trace écrite dans le même endroit (adresses, rendez-vous, to-do-list, événements...) vous facilitera la vie. Apprenez à organiser vos tâche par ordre de priorité.

Bonne rentrée à toutes et à tous!

Abir FH

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi