Costume et baskets: La combinaison gagnante
06 septembre 2019
Costume et baskets: La combinaison gagnante
06 septembre 2019

Fantaisie de star ou vraie tendance?  

C’est ce que se demandent beaucoup de personnes depuis l’apparition du look «costume + baskets» porté en flambeau par certaines stars ou de grandes personnalités. Beaucoup ont été surpris par cette nouvelle habitude, qui peu à peu, semble s’officialiser. Si pour les uns il s’agit d’une faute de goût, d’autres pensent que c’est une nouvelle tendance qu’il faudrait adopter.

Certaines réactions sont logiques parce que généralement, les chaussures qui vont avec un costume sont les derbies, les mocassins ou autres chaussures du même genre et non pas les baskets, ces derniers étant souvent classés dans la catégorie des streetwears. Alors, quand ces deux pièces de mode se mettent ensemble pour constituer un habillement, il y a de quoi être surpris.

D’ailleurs beaucoup de créateurs de mode ont senti l’existence d’une véritable demande et ils ont développé des modèles hybrides. Les sneakers de luxe (Lanvin, Louboutin, Dior…) passent plutôt bien avec un costume.


Comment porter le look “basket + costume”?

Si vous avez donc envie de briser les règles d'un coup de basket bien placé, voici ce que nous vous conseillons de faire pour vous lancer dans ce changement de style contrôlé :

- Le pantalon doit avoir une coupe slim pour que le rendu soit optimal.

- Il faut que le pantalon ait une coupe courte pour mettre en valeur les baskets et adopter, par la même occasion, la tendance cheville apparente.

- Les chaussettes ne sont pas admises dans ce look, il faut donc porter des chaussettes basses (socquettes).

- Il faut choisir une paire de baskets unies ayant une forme assez affinée pour un look classe.

- Les baskets doivent absolument être des baskets basses avec une découpe arrondie autour de la cheville.

- Pour la couleur du costume, opter pour le bleu jean c’est le  plus plébiscité, noir, gris ou beige ça marche également.

- Un chapeau, des bracelets superposés aux poignets ou des lunettes rondes vont ajouter un côté décalé au look. N’hésitez pas !

- T-shirt ou chemise c’est pareil mais il faut faire attention aux couleurs.

Retenez !!!

Ce combo gagnant s’adresse aux hommes qui aiment l’originalité et bousculer les codes. Une façon de rester chic et élégant tout en y ajoutant une touche de fantaisie. Et de confort ! Fini les ampoules avec une nouvelle paire de souliers.


* La meilleure combinaison est de porter le costume avec un Adidas Stan Smith.

A.H


Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi