Déco : Comment habiller vos murs !
06 septembre 2019
Déco : Comment habiller vos murs !
06 septembre 2019

Vous aimez habiller vos murs de tableaux mais vous ne savez pas tellement comment les placer? Un coup c'est trop haut, un coup c'est trop bas ou pas assez au centre de votre sofa. 

Vous adorez les patchworks de tableaux sur les murs mais vous n'arrivez pas à trouver LA bonne composition harmonieuse dans votre salon.

Ne vous tourmentez plus, on vous guide avec notre idée déco de ce mois. Vos murs seront les plus beaux,  de quoi faire envier vos amis ! 

Règle numéro 1 : Trouver LE bon encadreur chez qui vous trouverez une génialissime panoplie de cadres de toutes les couleurs et de tous les styles (baroque, moderne, classique etc...).

Pas de panique, on a déniché pour vous deux bonnes adresses qui vous satisferont certainement : Avenue de l'Uma La Soukra, à côté de Materna et Rue Pierre de Coubertin, Tunis Centre-Ville.


Règle numéro 2 : Ne jamais craindre le mélange des styles. On aimerait que vous osiez les nouvelles tendances. En effet, vous pouvez très bien mettre dans le même pan de mur des peintures avec des photographies ainsi que des croquis. L'idéal est de varier les dimensions en additionnant les formats dits « paysage » aux formats « portrait » et aux formats circulaires.  

Vous pourrez même placer un miroir dans la composition de votre patchwork car cela ajoutera de la lumière à votre espace et allégera un mur –joliment !-  encombré. On vous assure que le rendu vaut la peine. 

Regardez les images que l'on vous propose, elles vont sans doute vous inspirer.


Règle numéro 3 : Si votre intérieur est très coloré -meubles, tapis, rideaux etc.-  il serait plus judicieux de choisir des cadres de couleur neutre comme les tons pastels, ou encore du bois clair pour ne pas alourdir l'atmosphère de votre espace.

En revanche, si votre intérieur est meublé dans des tons clairs, un peu fades, vous pourrez  jouer sur des cadres colorés pour lui donner un peu de caractère.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi