BARAA, le hayek sublimé entre deux rives !
24 septembre 2019
BARAA, le hayek sublimé entre deux rives !
24 septembre 2019

Fondée en 2009, Baraa (Innocence) est une marque de vêtements oniriques et intemporels, en tissu naturel fait main, lin brodé, hayek, par Baraa Ben Boubaker Guillou. L’Instant M vous propose de vous émerveiller avec cette griffe aérienne, éthérée et d’une élégance rare ! 

  

   


Fille et petite-fille de grandes couturières ayant habillé les plus ravissantes jeunes femmes de Kélibia dont elle est originaire, Baraa aurait pu suivre naturellement les traces de ces femmes indépendantes. Sa mère ne l’y encouragea pas immédiatement de par la dureté du métier. Après des études de langues et un métier en rapport, Baraa décide le jour de ses 30 ans de se consacrer à sa passion première ! Elle reprend ses études en s’inscrivant à l’Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode (ESMOD) en se spécialisant dans le prêt-à-porter.

                                          


 


Baraa effectue plusieurs stages en Tunisie et à l’étranger, elle est couronnée en tant que première lauréate tunisienne du concours de la Maison Méditerranéenne de la Mode à Marseille. La marque Baraa est née et le haïk de lin, sa matière naturelle de prédilection, désormais sublimée ! La marque se retrouve en 2011 en vitrine de la Maison Hermès et dans des concept stores prestigieux dans le monde.

             

                                                       

L’héritage de sa mère et de sa grand-mère y sont pour beaucoup mais le travail acharné, la volonté de réussir et l’exigence de la perfection ont contribué à hisser dans le monde Baraa  en tant que marque de luxe de tissage de matières naturelles fait main. Matières nobles et excellente finition, sont les maîtres mots de Baraa. Les artisanes y travaillent assidûment, sous le regard bienveillant de cette créatrice qui puise son inspiration en observant les gens. 


Baraa, ce sont des lignes pures d’une grande fluidité à travers des combinaisons, robes, vestes pour femmes mais également des chemises unisexes, une collection pour les hommes, du linge de maison tissé comme ces plaids et couvertures d’été.

Chaque création Baraa porte une histoire qui se révèle à celui ou celle qui la tâte avant de la porter ou de l’adopter. Dans chacun de ces articles, vous y trouverez Kelibia, Monaco, Tunis et Nice. La femme adepte des créations de Baraa est une femme libre, forte, indépendante qui s’assume et mène sa vie dans une plénitude solaire.      

                                                      

 

       


La grâce est ce qui qualifierait l’univers de Baraa, de par la délicatesse des étoffes mais également ces silhouettes élancées sublimées.Les collections Baraa sont disponibles à Square5 studio et au Movenpick aux Berges du Lac.

   

   

Baraa Ben Boubaker Guillou est une véritable fierté pour la Tunisie dans le monde, elle a su faire évoluer le tissage du hayek tunisien en lignes pures offrant à toutes les silhouettes la liberté de se mouvoir en légèreté. Les salons et expositions internationales tels que « Maisons et Objet » lui confèrent le positionnement haut de gamme d’une marque de luxe qui ne cesse de faire tourner les têtes ! Ses produits ont orné les vitrines de la Maison Hermès en 2011 ! Baraa est distribuée au Japon, à New York, Paris, Nice, Monaco, Genève, etc… Le Hayek renaît sublimé et rayonne ainsi dans toutes les contrées, née de l’imagination d’une petite fille de Kelibia bercée par la mer, le vent, le soleil et une famille soudée.

Monia Jaafar

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi