Les bons coins de cuisine du monde à Tunis
08 octobre 2019
Les bons coins de cuisine du monde à Tunis
08 octobre 2019

Gros mangeurs bienvenue ! Voici les spécialités venues d’ailleurs qui nous changent des restos japonais et italiens à chaque coin de rue.

Urban Frango, Rôtisserie portugaise

Restaurant spécialisé dans la rôtisserie. Laissez-vous tenter par le poulet tendre et juteux légèrement épicé et cuit sur le charbon accompagnée de frites maison.

Reconnus pour leur générosité, les portugais s’assurent toujours que leurs assiettes sont bien remplies et c’est ce dont vous pouvez être assurés en choisissant Urban Frango.

Sandwich au poulet grillé : 10dt

Assiette demi poulet : 12dt

58 055 378

27, Rue Mouawiya Ibn Abi Sofiene, Ariana

Ice’n Roll : glaces thaïlandaises

Est-ce que vous connaissez l’ice roll, cette glace thaïlandaise  originale et créative ? c’est une glace qu’on enroule. Originaire d’Asie, c’est une technique de préparation de la glace en version « street food », qui existe depuis longtemps en Thaïlande et en Malaisie et qui fait le bonheur des passants et des touristes. Cela consiste à mélanger et « racler » crème et fruits sur une surface refroidissante, une préparation liquide qui se durcit peu à peu. Cette dernière, réduite en bouillie, est ensuite étalée pour en faire des rouleaux.

Grâce à cette technique artisanale, vous pouvez réaliser des glaces sur mesure avec des fruits, du chocolat Oreo, Nutella, M&Ms … Votre glace est maintenant faite devant vous et personnalisée selon vos goûts et préférences. Sans colorant ni conservateur, vous pourrez mixer vos ingrédients préférés pour créer le mélange parfait.

Pour les ice roll, 1 ingrédient chocolat5dt, fruit 4dt et si vous préférez ajouter des saveurs, + 1ingrédient chocolat 1,5dt et 1 ingrédient fruit 1dt.

22 bis avenue d'Afrique, Ariana 2091

71 230 162

Rue de l'Oued Nabhana, Marsa

31 565 006

Rez-de-chaussée de l’Immeuble Sis sur l’Avenue de l’environnement aux jardins de l’Aouina.
Tunis

31 565 016

Le Brésilien

La cuisine brésilienne est née de plusieurs influences ; la cuisine portugaise, italienne, argentine, africaine et indienne. Cette gastronomie est riche en saveur et en goût. Délectez-vous de cette gastronomie riche en saveur et en goût qui s’est implantée chez nous depuis peu et a pris ses quartiers à La Marsa.

Vous pourrez savourer un Costela (côte de bœuf au four), Alcatra (rouelle de bœuf), le maminha, beef de Ancho… Vous l’aurez compris, les brésiliens apprécient par dessus tout la viande de bœuf et la cuisinent à la perfection.

Bref, ce restaurant va faire ressortir le carnivore qui est en vous !

Avenue Taieb Mhiri, La Marsa

28 806 752

Breizh Bistrot : Crêperie bretonne

Un cadre convivial où vous pourrez savourer des galettes à base de sarrasin, des salades et des tartines variées.

En dessert, vous choisirez une crêpe sucrée ou flambée, avec une boule de glace vanille ou encore un smoothie vitaminé, un thé parfumé ou un cappuccino.

Galette à partir de 8,5 dt, crêpe à partir de 4,5dt.

La Marsa : 19 rue Imem Abou Hanifa

71 744 671

Le Lac 1 : Passage du Lac Malawi

71 960 155


Waffy : Bubble waffle spécialité Hongkongaise 

Les bubble waffles ou egg waffles nous viennent à l'origine de Hong Kong. Après avoir déjà conquis les États-Unis, cette nouvelle gourmandise a débarqué à Tunis depuis déjà quelques mois.

Ces espèces de gaufres sont légèrement roulées pour en faire une espèce de cône, elles peuvent être garnies de chocolat ou de fruits pour la version sucrée ou bresaola, roquette, poulet, saumon… pour la version salée… Les possibilités sont infinies !

9 Avenue Monji Slim, Menzeh 5

26 028 428

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi