L'Institut français de Tunisie : Les projections de la semaine
08 octobre 2019
L'Institut français de Tunisie : Les projections de la semaine
08 octobre 2019

WARDI

09.10.19

L'Institut français de Tunisie vous propose la projection du film WARDI de Mats Grorud, ce mercredi 9 octobre à 18h30.

A partir de 10 ans

Tarif : 6 DT / Tarif de groupe : 4 TND (se renseigner auprès de l'accueil de l'IFT) /  Tarif étudiants du Centre de langue : 2 TND

Billets en vente à l'accueil de l'IFT du lundi au vendredi de 8H00 à 18H00, et 30 min avant la projection

Résumé

Beyrouth, Liban, aujourd’hui. Wardi, une jeune Palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l’un des premiers à s’y installer après avoir été chassé de son village en 1948. Le jour où Sidi lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu’il ait perdu l’espoir d’y retourner un jour. Mais comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir ? 

2018 ? Drame/Animation ? 1h 20m

A partir de 10 ans


Retransmission en direct de l'Opéra Bastille: Les Indes galantes

10.09.19

L'Institut français de Tunisie organise et en direct, sur grand écran, la retransmission depuis l'Opéra de Bastille de la représentation, Les Indes galantes, mise en scène par Clément Cogitore

Jeudi 10 octobre à 18h15 (19h15 heure française).
 Institut français de Tunisie
Tarif : 15 DT (Billets en vente à l’accueil de l’IFT : les mardi 8 et mercredi 9 octobre de 10h à 17h / Le jeudi 10 octobre de 10h à 18h15 ) Opéra-ballet en quatre entrées et un prologue (1735), 3h50 dont 1 entracte de 30 mn

 En langue française, sous-titré en français. Présenté par Alain Duault

Le Roi Lion

12.10.19

Pour le plaisir des petits et des grands, l'Institut français de Tunisie vous propose la projection du nouveau film Disney "Le Roi Lion" de Jon Favreau, le samedi 12 octobre à 17H00.

Le Roi lion
2019 ? Drame/Aventure ? 1h 58m

A partir de 6 ans

Résumé

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Tarif : 6 TND

Tarif de groupe : 4 TND (se renseigner auprès de l'accueil de l'IFT)

Tarif étudiants du Centre de langue : 2 TND

Billets en vente à l'accueil de l'IFT du lundi au vendredi de 8h à 18h, et 30 min avant la projection


Programme de courts métrages sans paroles pour les tout-petits

12.10.19

L'Institut français de Tunisie propose, le samedi 12 octobre à 15h, un programme de courts métrages sans paroles pour les tout-petits "Griffes, plumes poils et moustaches" : Le tigre sans rayures, Le renard minuscule, La cage, Le vélo de l’éléphant et La grande migration.


Résumé

 Le tigre sans rayures
de Raúl 'Robin' Morales Reyes

Un petit tigre décide d’entreprendre un long voyage dans l’espoir de trouver ses rayures.

 Le renard minuscule
d'Aline Quertain et Sylwia Szkiladz

Au milieu d'un jardin foisonnant, un tout petit renard rencontre une enfant intrépide qui fait pousser des plantes géantes ! Par un joyeux hasard, ils découvrent qu’ils peuvent faire pousser des objets, cela va donner des idées aux petits malins...

 La cage
de Loïc Bruyère

C’est la rencontre entre un ours prisonnier de sa cage et qui ne sait pas chanter, et un petit oiseau qui ne sait pas voler, mais qui chante très bien. Chacun va s'enrichir de l’amitié de l'autre et surmonter ses handicaps.

Le vélo de l'éléphant
d'Olesya Shchukina

Un éléphant habite en ville parmi les gens normaux et travaille comme balayeur. Un jour, il voit un panneau d’affichage énorme qui fait la publicité d’un vélo, avec l’air d’être parfaitement à sa taille. A partir de cette minute, la vie de l’éléphant change : il doit à tout prix obtenir ce vélo !

La grande migration
de Youri Tcherenkov

Les tribulations d'oiseaux à l'espèce indéfinissable lorsque arrive le temps de partir pour les pays chauds. Aventures et états d'âme d'un héros particulier à la fois tragique et comique.

À partir de 3 ans

 Tarif : 6 TND

Tarif de groupe : 4 TND (se renseigner auprès de l'accueil de l'IFT)

 Tarif étudiants du Centre de langue : 2 TND
 Billets en vente à l'accueil de l'IFT du lundi au vendredi de 8h à 18h, et 30 min avant la projection


Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi