Le Margoum dans tous ses états
01 novembre 2019
Le Margoum dans tous ses états
01 novembre 2019

L’hiver approche à grands pas, l’occasion pour L’instant M de vous proposer des couleurs chatoyantes qui vous réchaufferont le cœur toute l’année à travers des articles créés à partir de margoums traditionnels.

On commence par Wijden Zammit ! Un mariage fabuleux entre le cuir et les tapis traditionnels aux motifs berbères, c’est ce que propose la brillante Wijden Zammit à la Marsa : des sacs aux formes inédites, des chaussures, des babouches, des vestes dengri. C’est une inventivité sans limite et une qualité irréprochable ! Une créatrice à l’imagination débordante qui s’amuse avec les motifs des tapis comme une enfant avec ses crayons de couleurs. 

Tel : 20375092 

Partons à Sfax pour découvrir un fabuleux espace ! Naoufel Bellakhoua, designer et son épouse, assistante à l’Ecole des Beaux Arts, ont fondé l’Atelier J’art en 2011, un espace multidisciplinaire à la fois pour prodiguer des conseils en décoration, une galerie d’art où céramique ancienne, poterie, tapisserie en klims, fer forgé, bijoux berbères, meubles récup se mêlent harmonieusement, mais également espace de création de meubles où le patrimoine est sublimé. Un superbe espace à visiter absolument si vous êtes à Sfax. 

Tel : 25252524 


Des baskets super stylées ! Ahres Salma a lancé en 2017 sa marque « Flicka & Flowka » de chaussures entièrement en cuir. Sandales absolument ravissantes aux coloris très doux que l’on peut personnaliser mais également gros coup de cœur pour ses baskets avec margoum, très stylées et des plus originales que l’on peut acheter aux Berges du Lac à la boutique Square5 Studio ou en contactant  directement Salma au 53575299


Meleck Guelloub, diplômée de l’Ecole nationale d’Architecture et de l’Urbanisme à Tunis est connue pour ses bijoux magnifiques en verre translucide inspirés du patrimoine traditionnel et notamment des margoums. Elle a inauguré en 2019 son showroom où ses créations y sont sublimées. Superbes miroirs agrémentés de tapis, bijoux où la transparence est délinée sous toutes les formes. Le showroom est situé en plein cœur de la Médina de Tunis au n°75, Souk Ellefa. Une belle adresse à visiter pour des cadeaux originaux. 

Tel : 26 261 547

Terminons avec le paradis du margoum ! Une collection très riche de margoums déclinés en fauteuils, poufs, coussins, coffre, chaises, miroirs, canapés, tapisseries murales. Motifs et coloris à l’infini. El Margoum conçoit, réalise et vend ces merveilles, il suffit de se rendre à leur showroom situé sur la route de bizerte ( devant le tournant de charguia 2 en façe de freeshop Hmila au niveau du rond point de la Soukra, Ariana). 

Tel : 20 118 780

 


Monia Jaafar

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi