Le célèbre joaillier Tiffany & co, rejoint le groupe LVMH !
27 novembre 2019
Le célèbre joaillier Tiffany & co, rejoint le groupe LVMH !
27 novembre 2019

Tiffany & Co fête ses 20 ans à Paris... et se fait racheter par LVMH ! 

Le joaillier américain de 182 ans a joui d’un statut d’icône grâce à sa marque de couleur « bleu Tiffany » et son association avec le film Breakfast at Tiffany’s. Il a cependant eu du mal à séduire les jeunes consommateurs et à s’adapter à l’évolution des habitudes des consommateurs chinois.

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial du luxe, et Tiffany & Co et la maison internationale de haute joaillerie, annoncent avoir conclu un accord définitif en vue de l’acquisition de Tiffany par LVMH à un prix de 135 dollars par action en numéraire. L’opération valorise Tiffany à environ 14,7 milliards d’euros, soit 16,2 milliards de dollars.

Les deux groupes ont annoncé ce lundi 25 novembre avoir conclu un accord définitif en vue de l’acquisition du joaillier américain par le leader mondial du luxe. La clôture de l’opération est prévue pour mi-2020.



L’acquisition de Tiffany vient renforcer la position de LVMH dans la haute joaillerie et accroître davantage sa présence aux Etats-Unis. Parmi les autres marques américaines appartenant à LVMH figurent Marc Jacobs, Benefit Cosmetics ainsi que Kat Von D Beauty.

L’arrivée de Tiffany, qui rejoint les 75 prestigieuses Maisons du Groupe, va donner une nouvelle dimension à l’activité Montres et Joaillerie de LVMH, il s'agit de la plus importante acquisition dans l'histoire du groupe du milliardaire Bernard Arnault.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi