Un jeune tunisien rafle le premier prix dans un concours mondial au Japon.
09 janvier 2020
Un jeune tunisien rafle le premier prix dans un concours mondial au Japon.
09 janvier 2020

Un jeune tunisien primé dans un concours mondial de design de voitures électriques au Japon!

Jihed Zaier, un jeune tunisien âgé de 30 ans, représente une fierté pour la Tunisie et sa jeunesse. Sa participation au concours mondial de design de voitures électriques au Japon EV International Design Contest 2019 dans le cadre du Tokyo Motor Show, lui a valu le premier prix. 

Ce projet tunisien a été sélectionné pour la finale aux côtés d'équipes japonaises, canadiennes, indiennes et coréennes.

Cette compétition a été organisé par l’association japonaise pour la promotion des voitures électriques qui se tient tous les deux ans au Japon avec la participation d’un groupe de 47 équipes en provenance des quatre coins du monde sous le thème du « design proposé pour la mobilité dans le futur, augmentant le potentiel zéro émission et illustrant les moyens par lesquels ce mouvement participera à l’avenir ». 


Ce véhicule électrique a été conçu pour être opérationnel en cas de catastrophes naturelles telles qu'un séisme, des inondations ou encore des incendies. Sa capacité de résistance aux intempéries ainsi que sa grande stabilité, même en terrain ravagé ou dans des conditions extrêmes, lui a permit de se distinguer des autres projets présentés. Il est capable de transporter, toutes personnes, sans peine à l’hôpital et de sauver des vies.

Le lauréat a insisté sur sa volonté de poursuivre son rêve d’étudier le design de voitures électroniques et de concrétiser son projet. 

Toutes nos félicitations à ce jeune talent tunisien! 

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi