Tunisian success story : Mohamed Zouaoui
13 janvier 2020
Tunisian success story : Mohamed Zouaoui
13 janvier 2020

Fils d’un ancien professeur, Mohamed Zouaoui est né à à Mahdia.  Jusqu’à l’âge de 20 ans, le jeune homme a joué au sein de l’équipe Makarem El Mahdia avant de partir en Italie où il a travaillé comme photographe et animateur touristique.

En 2004, Mohamed Zouaoui obtient son premier rôle d’acteur dans la serie TV ‘Posso chiamarti amore?’ diffusé sur la chaîne italienne RAI1, suivi par differents rôles dans des fictions italiennes à savoir : Nassiryia - Per non dimenticare sur Canale 5 en 2007 et Liberi di giocare sur RAI1 en 2007 et la série TV Anna et Yussef,  tournée sept ans après entre la Tunisie et l’Italie.

Coté cinéma, la star a participé dans pas mal de films comme The Last Pulcinella sous la direction de Maurizio Scaparro . En 2009, il a joué dans I mostri oggi avec le réalisateur Enrico Oldoini , et Il padre e lo aliero .En 2010, Mohamed Mohamed Zouaoui incarne un rôle qui a marqué sa carrière cinématographique, dans le film ‘ I fiori di Kirkuk’ du réalisateur Fariborz Kamkari , dans lequel il joue le colonel de l'armée irakienne, une interprétation qui lui a valu plusieurs prix et reconnaissances dont Scretano e Immagine Chieti Festival du film Flaiano Prize , et en 2011, le il Globo d'oro al miglior attore rivelazione.

Entre 2014 et 2016, Zouaoui participe à plusieurs projets, notamment des films, des courts métrages et des séries télévisées.

En 2018, il a participé au film Beyrouth, réalisé par Brad Anderson avec Jon Hamm et Rosamund Pike, le film a été présenté au Film Festival 2018.

Un Tunisien de plus, qui brille à l'étranger!

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi