Le meilleur des conférences à Tunis cette semaine
03 février 2020
Le meilleur des conférences à Tunis cette semaine
03 février 2020

FITA 2020 : "Financing Investment & Trade in Africa"

04 / 05.02.20

Après la grande réussite de la deuxième édition, TABC organise la 3ème édition de la conférence internationale «FINANCING INVESTMENT & TRADE IN AFRICA», en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et le Ministère du Commerce, le 4 et 5 février 2020, à l’hôtel LaïcoTunis

Pour cette nouvelle édition, notre ambition est, plus que jamais, de continuer à faire entendre la voix du secteur privé sur :
• Les thématiques de l’accompagnement financier en Afrique
• Les grands thèmes structurants pour nos économies africaines
• La mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale (ZLECAF)
• L’environnement des affaires, les stratégies de développement sectoriel, la transformation locale et l’industrialisation
• L’amélioration de la compétitivité

FITA2020 constituera aussi l’événement phare pour mettre en relation les entreprises Tunisiennes avec les bailleurs de fonds panafricains et internationaux pour se financer et accélérer leur croissance sur le continent. Les mécanismes de financement en Afrique seront mis aussi en avant.

FITA2020 sera l’événement fédérateur, catalyseur de toutes les solutions de mise en relation et de financement des économies africaines. FITA2020 constituera ce carrefour, lieu d’échange, de partage, de réseautage entre l’Afrique anglophone, francophone, lusophone et arabe, et permettra :

- De rencontrer les bailleurs de fonds, les CEO et investisseurs les plus influents d'Afrique
- D’identifier de nouvelles opportunités d'affaires avec de futurs et actuels partenaires
- De promouvoir vos entreprises à l’un des événements d'affaires Africain le plus important
- D’apprendre à orienter votre stratégie d’entreprise en fonction des tendances économiques actuelles

Pour Plus de détails, consultez le site : 
Cliquez ici

Adresse :  Avenue Med V Tunis 


She Entrepreneurship

05.02.20

CD2 invite les femmes dirigeantes locales à assister à la journée d’information organisée avec ; Association Madinity, Programme RAIDA et le Ministère de la Femme, de la Famille et des Enfants. La session d’info est sur la présentation des opportunités que le programme Raida offre aux femmes pour démarrer leur propre start-up.

De 14H00 à 16H00

Adresse : Centre Démocratie Citoyenneté et Développement Sidi Rzigue Ben Arous


Journée GéoEducation

08.02.20


En marge de ses activités scientifiques et culturelles, et en partenariat avec l’Association Africaine pour la Promotion du Géospatial (AGEOS), la Cité des Sciences à Tunis organise, au profit du grand public, une journée de sensibilisation aux technologies spatiales et à l’information géographique, et leur importance comme outil de développement, la Journée GéoEducation : Géospatial et Développement, le samedi 08 février 2020.
Le programme de la journée fait intervenir trois acteurs du secteur du géospatial, les universitaires, les organismes publics et les organismes privés pour présenter des applications des images satellitaires et des systèmes d’information géographique en Tunisie. Une première conférence sera donnée par Dr. Nesrine CHEHATA, Maître de conférences à Bordeaux INP et Présidente d’AGEOS, intitulée « Les satellites : de l’imagerie à la réalité » ; une deuxième conférence sera donnée par M. Mehdi BEN HAJ, Directeur de l’Observatoire du Littoral à l’Agence de Protection et d’Aménagement du littoral (APAL) et M. Mohamed Ali BRIKI, Chef de projets et Directeur à l’APAL, intitulée : « La surveillance du littoral par l’imagerie satellitaire » ; et une troisième conférence intitulée : « A la découverte des systèmes d’information géographique et leurs applications » assurée par M. Omar GAAFAR, Directeur Technico-commercial à Graphtech et Vice-président d’AGEOS.

Entrée libre et gratuite.

Horaire : de 10h00 à 13h00


Journée Internationale des Femmes et des Filles de Science

08.02.20

Aujourd’hui la présence de la femme dans l’Université tunisienne est égale ou parfois supérieure à celle de l’homme. De plus, d’après une étude publiée par la Banque Mondiale en mai 2019, englobant 114 pays durant la période allant de 2015 à 2017, la Tunisie occupe la deuxième place à l’échelle mondiale en terme de pourcentage des femmes diplômées des filières scientifiques de l’enseignement supérieur (science, technologie, ingénierie et mathématiques).
Afin de mettre en évidence les défis auxquels sont confrontées les femmes et les filles tunisiennes dans les domaines scientifiques et de valoriser leurs parcours professionnels, la Cité des Sciences à Tunis célèbre le samedi 08 février 2020 la Journée Internationale des Femmes et des Filles de Science. Elles sont microbiologiste, chimiste, paléontologue, journaliste, designer et ingénieur, elles ont toutes une carrière scientifique exemplaire et vécu un parcours unique qu’elles viendront dévoiler pour faire évoluer la perception du public, notamment les jeunes, envers les métiers scientifiques et d’ingénierie, et de susciter leur curiosité envers ces disciplines.

À partir de 10H00

Entrée libre et gratuite.

Adresse : La Cité des Sciences à Tunis Centre Urbain Nord Tunis


Dirigeants, face à l’incertitude, osez l’optimisme !

11.02.20

ESCP Business School de Paris organise, le 11 février 2020 au siège de l’UTICA, une conférence de prestige ayant pour thème : “Dirigeants, face à l’incertitude, osez l’optimisme ! »

Au programme de cette manifestation des allocutions d’ouverture de M. Samir Majoul, président de l’UTICA, du Pr Bertrand Moingeon, Vice-président ESCP Business School et de M. Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie.

Le Professeur Philippe Gabilliet donnera une conférence qui sera suivie d’une table ronde avec la participation de M. Hichem Elloumi, vice-président de l’UTICA, du Pr Bertrand Moingeon, de Mme Radhia Kamoun, PDG de Gourmandise et de M. Sami Zaoui, vice-président d’EY Tunisie. Suivra une intervention de Mme Emna Kharouf, présidente de l’association ATUGE et une intervention de M Fateh Ouzzani de l’association ESCP Alumi.

 La modération sera assurée par M.Rachid Arhab, journaliste et expert médias

À partir de 16H00

Adresse : l’UTICA Cité El Khadra 

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi