5 remèdes pour effacer les cicatrices naturellement.
13 mai 2020
5 remèdes pour effacer les cicatrices naturellement.
13 mai 2020

Effacer une cicatrice naturellement, c'est possible. Miel, citron, vitamines… Il existe des remèdes naturels qui font disparaître les cicatrices. En voici 5 à tester de toute urgence pour dire adieu à ses vilaines balafres.

Effacer naturellement une cicatrice grâce aux vitamines :

Rien ne vaut une alimentation riche en vitamines pour combattre les problèmes cutanés et apporter plus d'élasticité à la peau. Oui, mais pour une bonne cicatrisation, sur quelles vitamines miser ?

Tout d'abord, sur la vitamine A. Elle favorise le renouvellement cellulaire et donc permet à la peau d’effacer les cicatrices le plus vite possible. Les aliments à privilégier pour faire le plein de vitamine A sont les abats de dinde, le foie de bœuf, le jus de carotte, la patate douce ou encore le melon.

Faire disparaître une cicatrice naturellement avec du citron :

Le citron contient de la vitamine C et des antioxydants. Or on l’a vu, ces derniers aident à faire disparaître une cicatrice. Ici, le citron est utilisé non pour agir de l’intérieur mais depuis l’extérieur.

Il convient donc d’appliquer directement le jus de citron sur la cicatrice à enlever. A l’aide d’un coton, déposez quelques gouttes sur la zone à traiter et laissez agir 30 minutes puis rincez à l’eau.

Ce geste est à répéter tous les jours pendant au moins deux semaines pour voir une réelle amélioration.

Attention cependant, le citron a tendance à assécher la peau, utilisez donc une crème hydratante à appliquer le soir pour que la peau soit préservée.

Effacer naturellement une cicatrice avec du miel :

Autre star de la cicatrisation : le miel. Cette substance est utilisée depuis la nuit des temps pour sublimer la peau et traiter les problèmes cutanés.

Le miel est notamment connu pour ses propriétés hydratantes et antioxydantes. Il favorise le renouvellement cellulaire. Pour faire disparaître les cicatrices, il n’y a pas mieux !

Etalez-en sur la cicatrice et massez. Ce geste va permettre d’améliorer la circulation sanguine pour favoriser le renouvellement cellulaire et gommer en douceur les cellules responsables de la teinte colorée de la cicatrice.

Vous pouvez en appliquer plusieurs fois par jour pour avoir de bons résultats.

Faire disparaître une cicatrice avec de l’aloe vera :

L’aloe vera est un remède naturel efficace pour effacer une cicatrice. Cette plante possède des propriétés hydratantes, calmantes et régénérantes, ce qui en fait une alliée de taille pour lutter contre les cicatrices.

Plus précisément, son gel limite la prolifération des germes et stimule les défenses immunitaires de l’épiderme qui va renouveler ses cellules plus rapidement.  

L’aloe vera est principalement connue pour apaiser et aider à faire disparaître naturellement les cicatrices de brûlures. Son utilisation est très simple : après avoir nettoyé la peau, il suffit d’appliquer le gel d’aloe vera sur la cicatrice. Renouvelez l’opération aussi souvent que nécessaire.

Effacer une cicatrice avec de la bave d’escargot :

Cela paraît peu ragoûtant en effet. Cependant, la bave produite par ces petits gastéropodes permet à leur coquille de se reconstruire quand elle se fissure. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle est capable de faire pareil avec la peau humaine.

La bave d’escargot possède en effet des propriétés régénérantes et réparatrices ultra puissantes notamment grâce à l’allantoïne qui la compose. Plus la bave d’escargot en contient, plus elle sera efficace pour faire disparaître les cicatrices.

Elle possède aussi de la vitamine C, E et du collagène, tous indispensables pour maintenir une peau en bonne santé.

Autant de bonnes raisons de miser sur la bave d’escargot plutôt que d’en être dégoûtée !

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi