Agenda culturel : Événements de la semaine
19 mai 2020
Agenda culturel : Événements de la semaine
19 mai 2020

Cinéma 

European Film Festival

L’Union européenne vient de lance un festival du film européen en ligne qui se tiendra jusqu’au 4 juin. Cet événement « MEET THE

NEIGHBOURS OF THE NEIGHBOURS DURING COVID-19 TIME » sera totalement gratuit.

Les films seront disponibles, à partir du site https://www.festivalscope.com/meeteu

                                           


Patrimoine

L'Institut national du patrimoine (INP) propose des visites virtuelles de sites archéologiques et monuments historiques ainsi que des projections de films documentaires, du 18 avril au 18 mai.

En effet, à cause du confinement général, la 29ème édition du mois du patrimoine sera tenue en ligne. Un excellent moyen de mettre en valeur les traditions tunisiennes et de célébrer notre identité culturelle selon la ministre des affaires culturelles, Madame Chiraz Laatiri.

Des visites virtuelles de la mosquée Ezzitouna, la ville de Kairouan et les vestiges du site archéologique de Carthage ainsi que des projections d’un film en trois parties intitulé « La cité des marins » et de documentaires sur le site archéologique de Dougga, le site archéologique de Kerkouane et l’amphithéâtre romain d’El Jem.

Une vraie immersion culturelle disponible depuis chez vous. Découvrez en vidéo, les petits recoins magique de la Tunisie, tels que le village de la zriba et les ksour du sud Tunisien.

Cliquez ici pour le lien direct.

                                                     

Art

L'image de l'Espagne chez les voyageurs étrangers

Une monographie sur la collection de livres de voyage de l'Institut Cervantes à Londres...

Lien : Cliquez ici 



ROOMS WITH A VIEW, A CONFINED PORTRAIT 

Le confinement que nous vivons aujourd’hui est un moment historique. Paradoxalement, on associe en général le « moment historique » à une déviation nette du cours du temps, à un changement radical.

Et si le confinement que nous vivons a le potentiel de devenir une période de transition ou de basculement, cela aura été par la nécessité de l’enfermement et de l’immobilité. Ce paradoxe et cette impérieuse présence de 4 murs : Nous avons pensait qu’il était important en témoigner !

La Maison de l’Image vous propose une visite virtuelle et ce à compter du 7 mai 2020 et s’étalera jusqu’au 29 mai 2020 pour découvrir l’exposition collective « Rooms with a view, a confined portrait », une exposition photographique de grande envergure fruit d’une quête périlleuse, regroupant 25 artistes des 5 continents et qui a pour commissaire d’exposition Amine Landoulsi. De Milan à New York à et de Wuhan à Téhéran, tous d’où qu’ils soient, partageront avec vous leur vécu durant cette crise mondiale sans précédent!

Pour visiter l’exposition, rendez-vous sur le  site web : www.maisonimage.tn/expositions/

                                                           

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi