Lo to do liste pour garder la pêche cet été
26 juin 2020
Lo to do liste pour garder la pêche cet été
26 juin 2020

Qui dit été dit plage, vacances et  fête. Mais l’été est aussi la saison où la canicule ne fait pas les choses à moitié et où l’on est le plus tenté par les mégas fêtes, les soirées bien arrosées et les nuits blanches, ce qui risque de nuire à notre bien-être et de nous voler notre bonne mine et notre réserve d’énergie.

Voici alors quelques astuces et conseils en or à adopter au quotidien pour profiter au mieux de cette période de l’année qu’on a longtemps attendue et qu’on ne voudrait pour rien au monde gâcher.

Pour commencer, on fait attention à ce qu’on mange car tout ce qu’on avale réapparaît tôt ou tard sur notre peau et notre silhouette. 

On privilégie alors la veggie-food pour essentiellement deux raisons : d’abord pour avoir une peau éclatante car le visage a tendance à devenir gras en été, et les aliments riches en graisse ne font qu’empirer les choses (viande, friture, beurre …). La deuxième bonne raison, c’est pour rester léger et préserver cette silhouette de rêve qu’on a tout fait pour avoir à l’approche de la saison estivale. 

Ainsi on n’hésite pas à bien profiter des fruits de la saison dont l’été regorge (pastèque, melon, pêche, abricot, raisin, figue de Barbarie …), et pourquoi pas s’amuser à faire soi-même des cocktails, des smoothies, des glaces … bien frais pour garder la pêche et choyer ses papilles, toujours mieux que les boissons gazeuses. 


On profite par la même occasion de ces bons fruits pour se chouchouter la peau avec des masques tonifiants 100% naturels et home-made.

En été, on n’a pas forcément la motivation pour faire du sport et suer encore plus. Mais les activités physiques ne peuvent que nous faire du bien, surtout pour ne pas regagner les quelques kilos fraîchement perdus. Rassurez-vous, pas la peine de courir un marathon ni de s’abonner à une salle de sport si on n’en a pas les moyens, le temps ou l’énergie pour le faire. On se contente alors de faire quelques exercices tranquillement chez soi le matin et sans oublier évidemment les sports de plage, qui feront autant de bien à notre corps qu’à notre humeur.

S’il y a un moment où le soleil bat son plein, c’est bien celui-là ; lorsqu’il fait 40°, le soleil cause des ravages irréversibles sur la peau. Et comme une peau non protégée rime avec rides prématurées, il ne faudrait absolument pas sortir sans avoir appliqué son écran soleil, sans oublier de s’hydrater la peau (surtout le visage et le cou), qui est sujette à se dessécher face à la chaleur.

Les cheveux méritent aussi d’avoir toute notre attention. Malheureusement, l’eau de mer est l’ennemi n° 1 d’une chevelure soyeuse, ce qu’il faut alors faire, c’est se rincer immédiatement les cheveux à la sortie de l’eau, mieux encore, appliquer un sérum ou une crème protectrice. (Les filles, évitons de faire des brushings et optons plutôt pour des cheveux naturels, d’autant plus que c’est la tendance des boucles et des ondulations).

On ne sort jamais le jour sans les deux accessoires de mode incontournables : le chapeau et les lunettes de soleil. Ainsi on aura marqué d’une pierre deux coup, c'est-à-dire être branché et protégé à la fois.

Enfin, on ne zappe pas la sieste (si on en a bien sûr l’occasion) pour ne pas commencer à bâiller avant minuit, d’autant plus que les journées estivales sont plutôt longues par rapport à l’hiver. Un petit moment de repos s’avère ainsi nécessaire pour attaquer les soirées de plain-pied.

Pour conclure, on ne cessera jamais de le rappeler, boire beaucoup d’eau, même quand on n’a pas soif, pour ne pas se déshydrater.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi