Paris : Le Musée Picasso rouvre avec deux grandes expositions à voir cet été.
21 juillet 2020
Paris : Le Musée Picasso rouvre avec deux grandes expositions à voir cet été.
21 juillet 2020

Le Musée national Picasso-Paris rouvre ses portes au public le 21 juillet 2020 avec deux belles expositions “Picasso et la Bande-dessinée” et “Picasso poète” à découvrir tout l'été.

Picasso et la Bande-dessinée

Cette saison, le Musée Picasso à Paris confronte deux mondes que l'on pensait totalement opposés, l'oeuvre gigantesque de Pablo Picasso et l'univers plus confidentiel de la bande-dessinée. Toute première exposition à faire dialoguer ces deux sujets, Picasso et la bande-dessinée revient notamment sur la forte présence des œuvres du maître dans les vignettes des plus grandes bandes-dessinées signées Hergé, Edgar P. Jacobs ou encore Milo Manara. Un musée imaginaire en somme à visiter au fil d'une promenade éclairée où la surprise est à chaque coin de page.

Niveau 0, du 21 juillet au 3 janvier 2021, Musée national Picasso Paris, 5 Rue de Thorigny, 75003 Paris

Picasso poète

Parmi les multiples talents de l'artiste espagnol, l'écriture poétique est l'un des moins abordés et pourtant si fascinants. Il faut dire que Picasso était l'ami de nombreux poe?tes et e?crivains qui l'ont plus ou moins inspiré au fil des époques. Le Musée Picasso de Paris revient sur ce pan assez méconnu de l'oeuvre de Picasso au fil d'un parcours croisé agrémenté de nombreux poèmes manuscrits, dessins et peintures qui mettent en lumière l'assurance, et la grande liberté, du poète Picasso à danser avec le langage.

Niveau 1, du 21 juillet 2020 au 3 janvier 2021, Musée national Picasso Paris, 5 Rue de Thorigny, 75003 Paris

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi