Aid Kebir : Conseils santé
31 juillet 2020
Aid Kebir : Conseils santé
31 juillet 2020

Les Tunisiens bons vivants adorent la période de fête: on y rigole, on y papote, mais surtout on mange de la bonne bouffe! Au Aid El Kebir, on organise des festins, on consomme abondamment et le plus souvent on ne fait pas attention à sa santé.

L'Instant M vous donnent ces conseils pour passer un Aid réussi et healthy.

Consommer avec modération

La viande rouge en elle même est pleine de nutriments. Mais la consommation excessive nuit à la santé. Durant la fête du sacrifice, l'ambiance festive et chaleureuse nous pousse parfois à abuser : manger du matin au soir des plats à base de viande de mouton ou autre viande rouge cause certaines complications et maladies comme celles liées au cœur ou à la digestion. Il faut alors modérer votre consommation et surtout manger de petites portions pour éviter l'intoxication.

                                                        

La cuisson

Il est nécessaire de ne pas cuire votre viande dans du gras et de faire attention au sel. Vous pouvez bien épicer votre viande afin de lui ajouter de la saveur et s'en passer du sel.

Manger équilibré

Accompagnez votre viande grillée ou cuite par d'autres aliments. Mangez des légumes, mais évitez les boissons gazeuses et les fruits. Vous pouvez néanmoins manger une pomme après le repas pour faciliter la digestion. Surtout ne pas boire des boissons trop sucrées.

                                                       

Bouger après le repas

Il est préférable de marcher après le repas au lieu de faire une sieste. Une marche de 30 minutes vous aidera à digérer et à vous sentir plus léger.

Aidkom Mabrouk!

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi