Nos Bons Coins : Smoked Meat et Burgers
20 octobre 2020
Nos Bons Coins : Smoked Meat et Burgers
20 octobre 2020



Nos Bons Coins : Smoked Meat et Burgers : 


Pour les amateurs de bonnes viandes fumées et des burgers, nous avons sélectionné pour vous quelques adresses, mais avant un petit rappel d'histoire sur ces Street- Food que l'on croise très souvent :


Smoked Meat : 


Le smoked meat est une spécialité de charcuterie originaire de Montréal au Québec. Il est traditionnellement servi sous la forme d'un sandwich composé de pain de seigle, de moutarde sucrée et de tranches de viande de bœuf fumée empilées. Le terme « smoked meat » (« viande fumée » en anglais) désigne aussi bien le sandwich que la viande elle-même.

Ce plat est d'origine est-européenne (Hongrie, Roumanie, Ukraine, Russie), selon une tradition venue des Grandes invasions asiatiques (Huns, Coumans, Petchénègues, Mongols), dont les peuples des steppes fumaient la viande pour mieux la conserver.

Il semblerait que ce plat ait été introduit au Québec par l'immigration d'un grand nombre de Juifs est-européens à Montréal. Ceci s'applique aussi au bagel de style montréalais. Dans les recettes originelles d'origine d'Europe de l'Est et juive, la viande utilisée est la poitrine de bœuf. Avant fumage, la préparation de la viande est faite par salage, saumurage de la poitrine de bœuf aux épices comme la coriandre, l'ail et les graines de moutarde. Le terme smoked meat a été introduit dans la langue française en 1987.


Le Burger :




Un hamburger dit Burger (initialement hamburg-er, soit « galette de Hambourg » en allemand, et non pas « galette de jambon » en anglais) , est un sandwich d'origine allemande, composé de deux pains de forme ronde (bun) généralement garnis de steak haché (généralement du bœuf) et de crudités, salade, tomate, oignon, cornichon (pickles), et de sauce

Ce plat célèbre dans le monde entier est, depuis les années 1950, un des emblèmes de la culture et de la cuisine américaine, ainsi que de la restauration rapide (avec les sandwichs, sandwichs américains, hot-dogs, pizzas, kebabs…).


 

Maintenant à vous de choisir parmi nos adresses ....


Sheraton Tunis Hôtel : 

Avec en plus une offre tous les mardis (2 pour le prix d'un) :  

**Tuesday Hamburger Day @ Harry's Pub, Lobby bar & Oliveraie


à emporter ou à consommer sur place. 

Infoline : 58 58 23 34 - 58 58 23 36


Smoke House Menzah 6:



à emporter.

Tel : 36 325 518.



Le Célèbre ZYNC :


En livraison, sur place et à emporter .
Tel : 54 927 998



Chicago's Food & Drink (Ben Arous) :



En livraison (zone Mégrine et Ben Arous), sur place et à emporter.

Tel:  27 358 065



Le Petit Fermier (La Soukra) :



à emporter.

Tel : 24 080 892






Voila à vous de choisir, il y a bien sur d'autres enseignes que l'on vous fera découvrir très prochainement !  Bonne appétit !


PS : Cet article n'est pas du tout fait pour les Végans une tendance culinaire que nous respectons, on fera pour vous promis un bons coins spéciales végans très vite :) ….



La Rédaction.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi