Luminothérapie et Vitamine D : Le cocktail bien-être pour rester en forme !
12 novembre 2020
Luminothérapie et Vitamine D : Le cocktail bien-être pour rester en forme !
12 novembre 2020

Luminothérapie et Vitamine D : Le cocktail bien-être pour rester en forme !



Stress, petite déprime Covid-19 , bad news et blues de l'hiver ... On vous donne des astuces qui vous donneront de l'énergie et vous permettrons de garder la forme ! 



La Luminothérapie : Quand la lumière est notre meilleur allié ! 



Dans un pays comme la Tunisie, le soleil nous donne de sa lumière presque pendant tous les mois de l'année, quand d'autres personnes vivant dans des pays pas très ensoleillés sont obligé d'utiliser des lumières artificielles nous avons la chance d'avoir cette ressource d'une manière abondante alors pourquoi ne pas en profiter !

En effet le soleil et sa lumière ne nous offrent pas qu’un joli bronzage. Ils agissent jusqu’à notre cerveau. 

La lumière permet de mieux régulariser notre horloge interne en plus d’insuffler nombre de bienfaits à notre corps et notre tête.


La luminothérapie, comment ça marche?




S’exposer quotidiennement, une trentaine de minutes, à la lumière d’une lampe de luminothérapie serait suffisant pour en ressentir les bienfaits. Nul besoin de rester immobile à côté de la lampe! Il suffit de l’installer à côté de vous alors que vous travaillez ou que vous lisez et hop! Vous récoltez les bienfaits!  

Bienfaits de la luminothérapie : 

  1. Réactiver les hormones de la bonne humeurLa luminothérapie influence positivement la production de la sérotonine, aussi appelée les hormones du bonheur!
  2. Favoriser un sommeil plus reposant. Grâce à une meilleure régularisation de la mélatonine l'hormone responsable du sommeil , la luminothérapie aura des effets jusque dans votre lit!
  3. Rétablir les cycles biologiques. Notre corps est réglé par divers cycles et tout doit être bien équilibré (production d’hormones par exemple). Avec le coup de pouce de la luminothérapie, tout se déroule plus fluidement dans notre corps.
  4. Améliorer la concentration. Quand vous dormez mal ou que vous manquez de stimulation lumineuse, votre cerveau entre en hibernation forcée. Du coup, vous êtes moins concentré et moins productif.
  5. Contrer la dépression saisonnièreLa luminothérapie permet de prévenir le dérèglement des neurotransmetteurs qui peuvent causer les humeurs dépressives et devient, en quelque sorte, un antidépresseur naturel. Si vous vous savez sensible aux variations de lumière, ne prenez pas de risque et optez pour des séances de luminothérapie chaque jour.


Voila, il ne vous reste qu'a vous organisez pour faire une marche de 30 min sur la plage ou bien vous assoir tranquillement dans un de nos beaux parc et fermez les yeux pour prendre le plein de lumière !


La Vitamine D : une arme contre la Covid-19 ! 




Les bienfaits de la Vitamine D sont nombreux parmi eux : 

La vitamine D est bonne pour les os mais pas seulement. La vitamine D est utile pour le cœur et pourrait peut-être même éviter certaines maladies comme la SEP.

La vitamine D aurait en effet un impact bénéfique sur notre système immunitaire, elle préviendrait ainsi l'évolution de certaines maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques par exemple. À l'origine de cette hypothèse, un constat : les cas de sclérose en plaques étaient plus fréquents chez les populations qui ont de plus faibles concentrations en vitamine D ou une plus faible exposition aux ultraviolets.


Mis à part le soleil, qui en est la principale source, la vitamine D peut être apportée par l'alimentation

On en trouve dans :

  1. - les poissons comme l'espadon, l'anguille, le saumon, le hareng, la daurade, le maquereau et la sardine.
  2. - le jaune d'œuf
  3. - le lait de vache écrémé ou demi-écrémé
  4. - le thon en conserve
  5. - le foie de bœuf
  6. - la boisson de soja enrichie.

La rédaction.


Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi