CORE creative hub: un projet pour la structuration et le renforcement du secteur créatif et culturel
17 novembre 2020
CORE creative hub: un projet pour la structuration et le renforcement du secteur créatif et culturel
17 novembre 2020



La Fondation Rambourg Tunisie a le plaisir d’annoncer le lancement de l’appel à candidature du CORE, creative hub, un projet de la Fondation Rambourg pour la structuration et le renforcement du secteur créatif et culturel.


En 2019, la Fondation Rambourg a mené une étude sur un échantillon de 202 structures créatives et culturelles en Tunisie pour mieux comprendre leurs besoins réels. Les résultats de cette étude ont mis en évidence un besoin d’appui et de développement des structures et des activités en post-création par le biais d’un accompagnement à l’élaboration stratégique, d’un meilleur appui opérationnel en management, en marketing et en comptabilité ainsi qu’une meilleure intégration au réseautage.



C’est à partir de ces résultats que le CORE, creative hub, a été pensé et conçu. Le CORE propose un programme de conseil et d’accompagnement complet et ciblé permettant un renforcement des capacités entrepreneuriales et opérationnelles sur la base d’une connaissance des différents marchés sectoriels.

Le CORE s’adresse particulièrement aux entreprises du secteur de l’économie créative, aux entrepreneurs créatifs et culturels et l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur des industries culturelles et créatives (créateurs, producteurs, distributeurs, médiateurs).

Ce programme s’étend sur une période de six mois pendant laquelle se tiendront différentes phases d’accompagnement au renforcement des capacités de l’entreprise. La première phase concerne le diagnostic en one-to-one avec des experts du secteur à l’issue duquel des formations ciblées seront proposées aux participants. Les candidats sélectionnés bénéficieront de 12 formations générales, d’un boot camp d’intégration qui a pour objectif la mise en avant des principes stratégiques ainsi que d’évènements de mise en réseau et d’un programme de mentorat.

L'appel à candidatures est maintenant ouvert. Le formulaire de candidature et les critères de sélection sont disponibles à l'adresse suivante : https://candidature.core.space/

La date limite pour la réception des candidatures est fixée au dimanche 22 novembre 2020 à minuit.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi