Assouplissement des mesures pour les restaurateurs et les mosquées
18 novembre 2020
Assouplissement des mesures pour les restaurateurs et les mosquées
18 novembre 2020


Assouplissement des mesures pour les restaurateurs et les mosquées


Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 18 novembre 2020, la réouverture des mosquées à partir du Lundi 23 novembre prochain.

 

Le ministre a souligné que les mosquées devront ouvrir uniquement le temps des cinq prières quotidiennes. 

Il a en outre, annoncé des mesures en faveur du secteur de la restauration en permettant aux restaurants d’accueillir désormais leurs clients jusqu’à 19h. Aucun changement, cependant, pour les cafés qui ferment toujours à 16h.


Conférence de presse sur l'évolution de la situation épidémiologique:
"Aujourd'hui, mercredi 18 novembre 2020, une conférence de presse s'est tenue au Palais du Gouvernement à Al-Kasbah, en présence du Dr Fawzi Mahdi, Ministre de la Santé, ainsi que de M. Ahmed Azoum, Ministre des Affaires Religieuses, et de M. Habib Ammar, Ministre du Tourisme et des Affaires Culturelles au nom du Ministre.


Le Dr Fawzi Mahdi a confirmé, en passant, qu'après que le Comité national de lutte contre la propagation du coronavirus a évalué les mesures qui avaient été prises depuis début novembre, le taux de prévalence actuel était encore élevé et s'élevait à 145 cas pour 100000 habitants au cours des 14 derniers jours, décrivant la situation épidémiologique comme relativement stable en termes de vitesse de propagation et de nombre. Décès.
En ce qui concerne la situation épidémiologique, le ministre a indiqué que le taux de pression dans les hôpitaux a diminué au cours de la période récente, tandis que le taux de surpeuplement dans les services de réanimation a atteint 85%, ce qui est dû au rôle des pneumatiques médicaux et paramédicaux dans la prise en charge des patients en première ligne, en plus des efforts du Ministère pour renforcer les capacités de l'hôpital. Avec une augmentation de 24% de la capacité des lits de réanimation et de 40% pour les lits à oxygène depuis début novembre.
Au cours du colloque, le ministre a annoncé les décisions du Comité national de lutte contre la propagation du coronavirus, qui est représenté par la reprise des cinq prières dans les lieux de culte et la promotion du calendrier des travaux de restauration dans la limite de sept heures du soir, tandis que les cafés fonctionnent jusqu'à quatre heures du soir en plus d'un ensemble de mesures spéciales pour les activités culturelles, à commencer par Du lundi prochain."


Communiqué officiel / Ministère de la santé / Tunisie

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi