Nos adresses brocantes et antiquaires à Tunis
12 janvier 2021
Nos adresses brocantes et antiquaires à Tunis
12 janvier 2021

Nos adresses brocantes et antiquaires à Tunis



Les brocantes et antiquaires animent les quartiers en proposant un choix d’articles aussi divers et variés, des livres rares et anciens, des vêtements vintage, des jouets et des objets insolites, de quoi redécorer son chez soi ou offrir un cadeau original. 

Vous avez des objets anciens ou des meubles à vendre, mais vous ne savez pas si vous devez vous adresser à un antiquaire ou à un brocanteur ? Il est judicieux de vous poser la question, car, ces deux professions sont différentes. Voici les principaux critères qui permettent de savoir si vous devez solliciter un antiquaire ou un brocanteur.

Le brocanteur est avant tout un individu passionné par le commerce. Au quotidien, il achète des objets d’occasion en tous genres et procède parfois à des échanges. Son objectif est de revendre ses achats en réalisant, si possible, un minimum de profit.

Contrairement au brocanteur qui revend un objet en l’état, l’antiquaire réalise des travaux de restauration et de remise en état. Véritable passionné de l’histoire de l’art et du commerce, il vend des objets à prix plus ou moins élevé en fonction de plusieurs critères : l’ancienneté, la valeur artistique, la valeur ajoutée..

Envie de vendre ou de dénicher des trésors cachés, amateurs de vintage découvrez quelques adresses pour chiner des trouvailles! 


Esstah la Terrasse :

Esstah est un lieu pas comme les autres, un espace ouvert à tous, où toute chose invite à la découverte. Esstah, c’est un projet réalisé à quatre mains, autour du vintage et de la beauté de l’ancien. Vous y trouverez des objets insolites, des vinyles, des dactylos des appareils photos et bien plus encore.

Adresse : Avenue Farhat Hached - 2040 Maxula-Radès, Tunis.

Infoline : 52 152 152


Agha La Brocante :


C'est l'adresse à retenir pour l'achat d'objets décoratifs. Différents miroirs, lustres, etc..sont à admirer. 

Adresse : la Soukra

Infoline : 58 388 854


Le Palais de l'antiquité chez Adel :


Des lits, des placards et même des tables de billard, une large sélection d'articles anciens à découvrir chez cet antiquaire.

Adresse : 34 rue du stade - Ettabek la Marsa

Infoline : 22 420 571


Shop'Art Antiquité La Marsa :

De la porcelaine de paris, du XIXe siécle, dorées à l'or pur avec des motifs floraux peints à la main, des chaises vintage conçues des années 70 en acier chromé, des lustres en verre de Murano...

De quoi ravir les amateurs d'arts!

Adresse : Avenue du stade - La Marsa

Infoline : 20 622 336

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi